Nombre de joueurs : 20 et plus
Matériel :
Cartes 1000 Bornes
Jeux de société et/ou jeux de plateau. Nombre de jeux en fonction du nombre de joueur.
Un tableau pour lister les jeux disponibles et les gains des victoires. Un tableau pour l’avancé des équipes (kilometres, accident…)
Des objets comme moyen d’échanges (pinces à linge par exemple).
Durée : Veillé. Minimum 1 heure.
Tranche d’âge : Toutes mais importance d’adapter les jeux à la tranche d’age.
Objectif : Parcourir la plus grande distance kilométrique.
Nombre d’équipes : 2 et plus
Déroulement : Les joueurs des différentes équipes s’affrontent dans le cadre des jeux mis à disposition. Lorsque deux joueurs jouent, ils rejoignent à la fin de leur partie la banque pour que le gagnant puisse recevoir la récompense. Un animateur gère la banque. La liste des jeux et des gains y est visible.
Lorsqu’un joueur a obtenu un gain pour son équipe, il peut garder les pinces à linge ou faire le choix d’acheter des cartes 1000 bornes. Le joueur n’est pas obligé d’utiliser immédiatement la carte qu’il vient d’acheter.
Cartes disponibles à la vente : 25 km, 50 km, 100 km , 200 km, panne d’essence, essence, roue de secours, crevé, feu rouge, feu vert.
Une équipe ne peut commencer à faire des kilomètres que si elle utilise une carte « Feu vert ».C’est donc la première carte qu’il faudra se procurer.
Chaque joueur peut passer d’un jeu à un autre. Il peut choisir d’affronter le même adversaire ou d’en changer à chaque jeu.
Ce jeu permet de jouer à plusieurs jeux de durées différentes. Il favorise la connaissance des autres joueurs : d’une même équipe pour les stratégies et des équipes adverses dans le cadre des jeux.